ADIASEAA
Centre de protection judiciaire de la jeunesse dans l’Indre
Structure spécialisée dans la protection de l’enfance, notre association, ADIASEAA, est missionnée par le ministère de la Justice pour la protection judiciaire des mineurs en danger. Nous disposons d’éducateurs spécialisés afin de prendre en charge les mineurs délinquants et les mineurs en danger au sein de leur famille.
Nous disposons de deux centres éducatifs ayant chacun une prise en charge des mineurs adaptée à la situation personnelle de chacun. Nous mettons en place des mesures éducatives adaptées pour la protection des mineurs.
Les jeunes suivis ont ainsi tous les moyens à disposition pour une réinsertion sociale dans les meilleures conditions, que ce soit en famille d’accueil ou au sein de leur famille.
2 structures, 2 services de protection des mineurs
La maison d’enfants de Déol
Notre structure, la maison d’enfants de Déols, accueille les mineurs ou jeunes majeurs confiés par :
- le Conseil Général de l’Indre, du Cher ou d’autres départements [Aide Sociale à l’Enfance] suite à une décision de placement judiciaire ou administratif,
- le Juge des Enfants [uniquement pour des mineurs art. 375 CC],
- le Juge des enfants ou autre magistrat compétent dans le cadre de l’ordonnance de 1945 concernant les jeunes filles.
Le Centre Educatif Renforcé (CER)
Notre structure, le Centre Educatif Renforcé (CER), accueille les mineurs délinquants confiés par :
- les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, prioritairement de la région Centre (Centre Bourgogne…), suite à des ordonnances de placement ordonnées par le Juge au titre de l’Ordonnance 45.
Par ailleurs, l’établissement est réservé sur l’accueil de jeunes présentant des troubles graves d’ordre psychiatrique.