Nos actions

Une association, plusieurs structures vers un même objectif

La sauvegarde de l’enfance

L’ADIASEAA gére cinq structures d’accueil visant le même objectif : Offrir aux jeunes en difficultés un hébergement, un cadre doté de moyens matériels et humains ainsi qu’un accompagnement à l’insertion sociale.

 

Notre but : Conduire le jeune sur le chemin de l’autonomie, le protéger physiquement et socialement en lui proposant des conditions de vie répondant à chacun de ses besoins quels qu’ils soient : santé, éducation, acquisition de connaissances scolaires et de compétences professionnelles, prévention, protection, sécurité…

 

Pour ce faire, nous proposons à chaque jeune accueilli des repères, un rythme de vie, un étayage et un accompagnement propices à son éveil et à la revalorisation de son image et de celle de son entourage familial.

Les jeunes accueillis par nos centres

ADIASEAA || La maison d’enfants de Déols

La MECS de DÉOLS

La Maison d’enfants à caractère social de DÉOLS accueille aussi bien des enfants, des adolescents, des jeunes adultes que des fratries. Ce sont des jeunes âgés de 6 à 21 ans ayant été confrontés à des difficultés familiales et personnelles durant leur parcours de vie.

maison du Centre Educatif Renforcé || Adiaseaa dans l'Indre

Le CER

Le Centre Éducatif Renforcé accueille des garçons mineurs âgés de 16 à 18 ans en manque de repères ayant commis des actes de délinquance graves ou répétés et nécessitant un temps de rupture avec le milieu naturel afin de se reconstruire.

Le Pôle lieux de vie du CHER

Le Pôle lieux de vie du CHER accueille aussi bien des enfants, des adolescents, des jeunes adultes que des fratries. Ce sont des jeunes âgés de 6 à 21 ans ayant été confrontés à des difficultés familiales et personnelles durant leur parcours de vie. Actuellement le pôle lieux de vie du Cher regroupe 3 établissements avec des publics différents.